Contrat à durée déterminée

Date de début : mi-mars 2020

Date de fin : 30 septembre 2020

Accès transports viables est le regroupement des utilisateurs et utilisatrices de transports collectifs et actifs dans la région métropolitaine de Québec. Sa mission est de promouvoir les modes de déplacement viables dans la région de Québec et de défendre les droits des usagers des transports collectifs (transport en commun, autopartage, covoiturage) et actifs (marche, vélo).

Fonctions :

L’été est un moment fort pour animer et consolider les communautés cycliste et piétonne de la région de Québec. Chaque année durant le mois de mai, Accès transports viables et ses nombreux partenaires organisent le Mois du vélo qui offre une programmation variée, comprenant des activités de toutes sortes et pour tous les goûts : conférences, rallye urbain, animation de rues, concours, ateliers de mécanique, etc.

Les mois qui suivent sont également propices à la poursuite de cette sensibilisation qui culmine en septembre, avec la campagne J’Embarque – La semaine des transports collectifs et actifs.

Tâches de l’agent(e) de sensibilisation :

– Supporter l’organisation des évènements du Mois du vélo;

– Participer à des escouades d’information;

– Réaliser des animations scolaires sur le thème des transports actifs sécuritaires;

– Faire la promotion des déplacements sécuritaires à pied et à vélo et sensibiliser au partage de la route;

– Faire la promotion du réseau cyclable de la ville de Québec;

– Autres tâches très variées, par exemple : accueil, distribution de dépliants, montage de kiosques, distribution de nourriture, supporter l’équipe dans ses autres projets, etc.

Exigences :

– Horaire principalement de jour, du lundi au vendredi, mais doit être disponible à des horaires atypiques (travail parfois de soir et les fins de semaines);

– Dynamisme, débrouillardise, entregent et polyvalence;

– Flexibilité et autonomie;

– Capacité à travailler en équipe;

– Un intérêt pour les transports actifs et une bonne connaissance du Code de la sécurité routière seront considérés un atout.

De plus, afin de répondre aux exigences des programmes de subventions salariales, les candidat.es devront répondre à ces critères :

– avoir entre 17 et 30 ans (inclus) au début de la période d’emploi;

– avoir été étudiant.e au cours de l’année scolaire précédente;

– doit être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou une personne qui a obtenu l’autorisation du statut de réfugié.e au Canada.

Conditions d’emploi :

– 37,5 h/semaine

– horaires flexibles

– salaire : 17 $/h

Procédure pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de présentation dans un seul document (format pdf) par courriel à l’adresse suivante : m-s.gagne@transportsviables.org au plus tard le 6 mars 2019.