Étienne Grandmont Etienne Grandmont   e.grandmont@transportsviables.org
Directeur général d’Accès transports viables

  • Baccalauréat en géologie et environnement (UQÀM – 2002)

Etienne a débuté sa vie professionnelle à titre de chargé de projets dans le domaine du génie environnemental pour se tourner, suite à un stage de coopération internationale, vers les organisations œuvrant dans le domaine du développement durable. Directeur général et porte-parole d’Accès transports viables depuis septembre 2012, il est impliqué dans la gestion d’organisations sans but lucratif depuis de nombreuses années et axe ses interventions sur l’efficacité et la concertation. Ayant à cœur les enjeux du développement durable, il s’implique sur de nombreux conseils d’administration d’organisations locales et nationales.

 

Valérie Marcon   v.marcon@transportsviables.org
Coordonnatrice aux projets – Transport actif et TanGo

  • Maîtrise « Aménagement et Développement Territorial »
    (Institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional d’Aix en Provence, France – 2002)
  • Brevet de Technicien Supérieur « Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation »
    (Lycée Agricole de Poisy, France – 1998)

Valérie a travaillé comme chargée de projets sur des problématiques en matière de logement social et d’opérations de réhabilitation urbaine. Elle a également été agente de recherche et de rédaction en consultations publiques pour des projets environnementaux. D’abord comme chargée de projet, puis aujourd’hui en tant que coordonnatrice, elle met depuis 2011 ses acquis en aménagement, mobilisation et sensibilisation au profit de l’amélioration de la mobilité des usagers vulnérables et des conditions de pratique du transport actif.

Stéphanie Laloi   tango2@transportsviables.org
Chargée de projets TanGo

  • Certificat en Développement durable (Université Laval – en cours)

Après avoir joint l’équipe du programme TanGo à titre d’agente de terrain en 2015, Stéphanie a été promue chargée de projets un an plus tard. Elle est également membre active de la Coop Roue-Libre, tant à l’atelier qu’au conseil d’administration. Elle a découvert au fil de son parcours, l’immense impact des transports et de l’aménagement urbain dans la qualité de vie et la santé des citadins. Elle bénéficie d’expériences diverses issues de ses études, d’implications auprès d’organismes communautaires et, plus récemment, de son travail avec l’équipe d’Accès transports viables.