Toutes les nouvelles

Communiqué – Bilan routier 2017: Accès transports viables invite les villes à adopter la Vision zéro

Québec, le 8 mai 2018 - Ayant pris connaissance du bilan routier 2017 publié ce mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Accès transports viables note que le bilan est loin de s’améliorer dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. L’organisation invite conséquemment les villes de ces deux régions à adopter la Vision zéro.( + )

Communiqué – Politique de mobilité durable: Vision et objectifs ambitieux pour le Québec

Québec, le 18 avril 2018 - Accès transports viables, le Regroupement des utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs et actifs du Québec métropolitain, salue l'annonce de la première Politique de mobilité durable du Québec. L'organisation appelle par ailleurs à la mise en oeuvre rapide des différentes composantes du plan d’action accompagnant la Politique pour soulager le quotidien des usagers des différents systèmes de transport.( + )

Offres d’emplois – Mois du vélo

Dans le cadre du Mois du vélo, Accès transports viables est actuellement à la recherche de personnes dynamiques et ayant de l'entregent pour combler deux profils d'emploi et mener à bien ses activités de sensibilisation (à contrat) durant le mois de mai. ( + )

Transport en commun à Québec : Un réseau digne d’une grande ville et sur mesure pour Québec

Québec, le 16 mars 2018 - C’est jour de fête à Québec alors qu’on découvre le réseau structurant de transport en commun prévu pour la ville. Experts, utilisateurs, jeunes et groupes environnementaux lèvent leur chapeau aux élus de la Ville de Québec et du gouvernement du Québec, ainsi qu’aux fonctionnaires qui ont dessiné un véritable réseau de transport en commun digne d’une grande ville, sur mesure pour Québec. ( + )

LPU à l’Université Laval: Un mode de vie moins dépendant de l’automobile pour les étudiants

Québec, le 15 mars 2018- Accès transports viables, le Conseil régional de l’environnement de la Capitale nationale, Équiterre et les Jeunes de Québec pour la Mobilité durable encouragent l’Université Laval à poursuivre les démarches pour offrir à ses étudiants un laissez-passer universitaire pour le transport en commun à Québec. Par ailleurs, ils entendent suivre l’évolution des réflexions quant à l’aménagement des horaires, qui pourrait constituer un atout pour la mobilité durable, et apprécient l’approche prudente et concertée.( + )

Offre d’emploi – Conseiller / conseillère autofinancement et philanthropie

Accès transports viables est à la recherche d'une personne qui aura comme mandat de soutenir le développement du programme de collecte de fonds: gérer les envois massifs et personnalisés de courriels à nos membres et sympathisants, organiser des activités-bénéfice, voir à la collecte de fonds privés. ( + )

Déjeuner-causerie avec la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay

L'Association québécoise des transports organise, ce vendredi 23 février, à l'Hôtel Château Laurier de Québec, un déjeuner-causerie avec la ministre déléguée aux Transports, Madame Véronyque Tremblay. Elle donnera une conférence intitulée « Les enjeux en transport dans la grande région de Québec ».( + )

Pétition pour un boulevard Laurentien

Accès transports viables et ses partenaires ont lancé une campagne en faveur de la conversion en boulevard de cette infrastructure autoroutière urbaine, entre l'autoroute Félix-Leclerc et la rue Prince-Édouard. ( + )

Par téléphone:

418 648-1242

Par courriel:

acces@transportsviables.org

Sur les réseaux sociaux:

En personne ou par la poste:

Accès transports viables
870, avenue de Salaberry, bur. 307
Québec (Québec)
G1R 2T9
X
X