Montréal, le lundi 1er mai 2017 –  En mai, pour le Mois du vélo, Vélo Québec propose aux 4,2 millions de cyclistes québécois de courir la chance de remporter plus de 3 000$ en prix en inscrivant leurs déplacements sur la plate-forme internationale adaptée J’aime le vélo.

 

« C’est généralement au mois de mai que les Québécois sortent leurs vélos et tous les prétextes sont bons pour en faire : aller travailler comme le font 1,9 million de Québécois, faire des courses, sortir, se mettre en forme, visiter des amis, découvrir du pays…Parce que s’il fait beau en mai, il fait encore plus beau à vélo! », souligne Philippe Jacques, directeur des programmes à Vélo Québec Association.

 

Comment participer au Mois du vélo ?

Cette année encore, les régions de Gatineau, Québec et Lévis, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Sherbrooke présentent une programmation régionale. Au total, plus de 170 activités prendront place dans 11 régions du Québec! Vélo Québec vous invite à célébrer le plaisir à deux roues en participant aux activités vélo organisées pour l’occasion. Le grand public est également invité à découvrir des trucs et conseils pour amorcer la saison du bon pied.

 

J’aime le vélo : une nouvelle plate-forme pour augmenter la pratique du vélo!

Vélo Québec profite du Mois du vélo pour lancer la nouvelle plate-forme adaptée J’aime le vélo, déjà implantée dans 16 villes et 12 pays à travers le monde. La plate-forme permet de cerner les freins et incitatifs de chaque participant grâce à un court questionnaire et chacun reçoit des trucs et conseils personnalisés pour l’encourager à se déplacer à vélo. Un concours amical permet aux participants d’inviter des amis pour se constituer une équipe, d’inscrire leurs déplacements et à accumuler des points pour le concours où des prix d’une valeur totale de plus de 3 000$ seront remis aux gagnants!

 

À propos du Mois du vélo

Le Mois du vélo au Québec est une campagne de Vélo Québec rendue possible grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques financé par le Fonds vert.

 

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste. www.velo.qc.ca

-30-

Renseignements
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca