Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Une cinquantaine de participants attendus pour le premier défilé Cycle Chic à Québec!

 

Québec – 29 avril 2015 : Une cinquantaine de participants sont attendus pour le premier défilé de mode à vélo, samedi le 2 mai, dans le cadre du Festival Québec Mode et du Mois du vélo. Occasion de mettre en valeur la culture urbaine du cyclisme, le défilé Cycle Chic accueillera les volontaires qui ont accepté de se prêter au jeu pour présenter leur plus belle combinaison de vêtements et accessoires mode et de vélo. Le styliste Justin Bellavance et l’historien et artiste du vélo, Piero Vélo, évalueront les candidats et leur monture. Ces derniers défileront tour à tour, sous le regard des spectateurs, et courront la chance de gagner de nombreux prix, dont un superbe vélo Opus Classico 1.0 !

Etienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables, souligne que tous les amateurs de cyclisme ou de mode sont invités à faire partie du mouvement en se déplaçant au parvis de l‘église Saint-Roch ce samedi. « L’idée est de démontrer que le cyclisme a beaucoup évolué ces dernières années, qu’il est non seulement devenu un objet stylisé, mais aussi un moyen de se déplacer en phase avec une urbanité décontractée». Tout le monde pourra d’ailleurs s’amuser dans le photomaton du Cycle Chic pour se faire prendre en photo par la photographe Muriel Leclerc avec de beaux vélos urbains de Vélos Roy-O et un vélo tandem de Écho Sports.

L’animation commencera dès 12h avec la présence de kiosques de partenaires et se poursuivra jusqu’à 16h avec le défilé officiel.

 

Horaire de la journée :

12h :               Animation avec photomaton sur le site du parvis de l’église Saint-Roch

14h30 :           Accueil des participants et remise des numéros de participation

15h15 :           Défilé en groupe des participants dans le quartier Saint-Roch

16h :               Défilé officiel sur le parvis de l’église Saint-Roch

17h :               5 à 7 de remise de prix chez Signatures québécoises

 

Inspiré d’initiatives réalisées à l’étranger ayant connu un grand succès, le Cycle Chic est réalisé avec la collaboration de plusieurs partenaires, dont le Festival Québec Mode, la boutique Signatures Québécoises, la Société de l’assurance automobile du Québec, Veco Vélo Électrique, Opus Bike, Arkel, Noir Tandem, Lolë, Vélos Roy-O, Echo Sports, le magazine 1608, la Coop Roue-Libre et Horizon 5 Plein Air.

À noter que l’activité sera remise au lendemain en cas de pluie. Consultez le site officiel du Mois du vélo à moisduvelo.com ou festivalquebecmode.com pour tous les détails.

– 30 – 

Pour questions et demandes d’entrevues :

Marline Côté, coordonnatrice de projets

418-648-1242 (bur.) ou 581-996-6400 (cell.)

m.cote@transportsviables.org