Présenté par Mobili-T, le concours Organisations amies des cyclistes vous permet de souligner les mesures mises en place par une entreprise, une organisation, un établissement scolaire, une rue commerciale ou un commerce de proximité pour favoriser les déplacements à vélo.

Les gagnants du Concours  » Organisations amies des cyclistes » sont… 

Première position: LA COOP ROUE-LIBRE

cooprouelibrelogo

La Coop Roue-Libre promeut le cyclisme utilitaire en offrant un atelier en libre service et des formations mécaniques de même qu’en organisant des conférences sur le cyclo-tourisme. L’objectif principal est d’encourager les gens à devenir autonomes dans l’entretien et la réparation de leurs vélos. Leurs rayonnement est étendu et leur vision se développement à long terme avec plusieurs projets de développements perpétuels. Ils disposent d’à  peu près tous les outils possibles pour réparer un vélo ainsi que de plusieurs bénévoles motivés prêts à  nous aider quand on a besoin d’un coup de main, ils offrent aussi la possibilité d’apprendre par soi-même à réparer son vélo. La Coop Roue-Libre offre également un service de stationnement à vélos lors d’événements tels que le Festival d’été de Québec

Deuxième position: MOUVEMENT DESJARDINS (Lévis)

desja logo blanc

Une piste cyclable traverse le côté nord de la Cité Desjardins à Lévis. Le Campus est bien connecté aux réseaux cyclables. Il offre des supports à vélos en quantité suffisante, bien situés, avec un accès à une pompe. Certains supports sont sécurisés. Il y a des vestiaires et des douches, Une fois par année, un kiosque sur les transports actifs est organisé afin d’offrir de l’information sur les réseaux cyclables. Un atelier de réparation de vélo est aussi offert à cette occasion.

Troisième position: MOTIVACTION JEUNESSE 

motivaction_logo

Motivaction Jeunesse encourage les jeunes à adopter un mode de vie actif et à se dépasser par le biais de l’activité physique. Ils initient les jeunes défavorisés au vélo, len eur prêtant une monture au besoin, et en organisant des sorties sur la route chaque semaine en vue de se préparer pour un grand défi cycliste qui a lieu chaque année, le Challenge de l’Espoir.

 

 

Oups ! Vous n'avez ajouté aucun champ à votre formulaire. Revenez et ajoutez en

Carte non disponible

Partenaires