Cocktail-bénéfice au profit d’Accès transports viables

Afin de célébrer son 25e anniversaire, Accès transports viables organise pour la toute première fois un cocktail-bénéfice afin de soutenir l’organisme dans la réalisation de ses activités. Cet évènement se déroulera le jeudi 22 septembre, au Musée de la civilisation, à compter de 17h30. Une occasion en or de souligner 25 années d’implication sur les enjeux de mobilité durable et d’aménagement du territoire et la possibilité de rencontrer plusieurs décideurs et acteurs préoccupés par ces enjeux.

L’évènement sera précédé d’une conférence à l’auditorium Rolland-Alpin du Musée de la civilisation. Des représentants des villes d’Ottawa, de Waterloo et Calgary nous présenteront les enjeux rencontrés lors de la mise en place de leurs systèmes de SRB (service rapide par bus) ou de tramway. Pour en savoir plus sur la conférence « Réseau structurant de transport en commun: Quels apprentissages tirés d’autres expériences canadiennes? » n’hésitez pas à consulter la page de l’évènement.


 Ambassadeurs du cocktail-bénéfice

Luc Samama

Luc Samama, Consultant en développement stratégique chez Conjoncture Affaires publiques

«En tant qu’adepte des modes de transports viables, je peux témoigner de l’engagement et du dynamisme de toute l’équipe d’Accès transports viables et de sa contribution à l’amélioration de la qualité de vie dans notre collectivité.»

Jean Soulard

Jean Soulard, Chef cuisinier

«À l’âge de 25 ans , les grandes décisions commencent, parfois de grands virages se produisent qui seront primordiaux et auront une répercussion pour le futur. L’équipe d’Accès transports viables a bien grandi. Ils nous ont aidé au fil des années à améliorer notre quotidien et nous ont fait prendre conscience que notre terre doit et peut rester un jardin. Longue vie à eux!»

Carl-Frédéric De Celles, Président de iXmédia

«Plus que jamais, à l’heure des technologies numériques et du virtuel, il est important de parler des déplacements humains dans la ville. Québec est chanceuse de pouvoir compter, depuis 25 ans, sur une organisation (et ses gens!) qui assure la recherche, le débat et l’intelligence autour de la question du transport viable et actif. Joyeux anniversaire et longue vie!»

 

Alain Aubut, Président et chef de la direction de la
Chambre de commerce et d’industrie de Québec 

« À l’heure actuelle, il faut miser sur divers moyens de transports complémentaires pour assurer une meilleure fluidité et une plus grande accessibilité à la région. À ce sujet, Accès transports viables joue un rôle important dans la promotion du transport collectif à Québec.
Joyeux 25e anniversaire à toute l’équipe! »

alexandre_turgeonAlexandre Turgeon, Directeur général du Conseil régional de l’environnement de la Capitale-Nationale

Accès transports viables, c’est une des plus dynamique organisation à Québec. Une organisation très présente dans l’actualité, à la pointe de la connaissance en transport collectif et actif et imaginative dans ses projets et activités. Merci d’être là Accès!

 rejean_lemoine-02Réjean Lemoine, Historien, auteur et ex-conseiller municipal (1989-1997)

« Depuis un quart-de-siècle, Accès transports viables amène dans les débats sur le développement urbain des propositions novatrices et audacieuses pour améliorer la qualité de vie des citoyens de la région de Québec. Les défis environnementaux et climatiques du XXIe siècle provoqueront des bouleversements fondamentaux dans l’aménagement des milieux urbains et les modes de déplacement. Accès transports viables fait preuve de vision et de leadership en proposant des solutions et des projets qui sortent des sentiers battus. »

_jun0007-02Johanne Devin, Présidente et directrice générale, Novaxis solutions inc.

Bravo à l’équipe de Accès transport viables pour ces 25 années de travail pour nous sensibiliser à d’autres moyens de transport que l’automobile.  Je suis persuadée qu’une partie de la qualité de vie d’une ville passe par l’accès à des moyens de transports alternatifs de qualité.  Continuez votre travail!

 

Autres ambassadeurs 

  • David Desjardins, Vice-président et fondateur, La Flèche

Témoignage

Julien Poitras

Julien Poitras, Médecin d’urgence, professeur agrégé et vice-doyen responsabilité sociale à la Faculté de médecine de l’Université Laval

«Célébrer les 25 ans d’Accès transports viables en adoptant le vélo dans ses déplacements, un choix santé durable! Comme vice-doyen à la responsabilité sociale à la Faculté de Médecine de l’Université Laval et urgentologue au CISSS de Chaudière-Appalaches à l’Hôtel-Dieu de Lévis, de la fonte des glaces en mars/avril jusqu’aux premières chutes de neige en novembre/décembre, je remise mon auto que je remplace par le vélo pour tous mes déplacements au travail, que ce soit de jour, de soir ou de nuit, qu’il pleuve ou que le soleil brille.

Outre l’exercice et le maintien de la forme physique que procure ce moyen de transport, j’ai la ferme conviction de contribuer, depuis plus de 30 ans, au maintien de la santé de la planète, de participer à la diminution de l’émission d’hydrocarbures et à l’assainissement de notre milieu de vie, de l’air que nous respirons au quotidien. Dans son plan stratégique 2015-2019, la Faculté de Médecine de l’Université Laval a fait de la santé durable un engagement pour la vie et pour de plus en plus de gens, la mobilité durable est au cœur du maintien en santé. Depuis 1991, Accès transport viables défend nos droits et fait la promotion des transports viables, bravo et merci pour notre santé !»


Grille tarifaire 

Tarif prévente
(avant le 22 août)
Tarif régulier
Cocktail bénéfice 125$ (avec reçu de charité de 50$) 150$ (avec reçu de charité de 75$)
Cocktail bénéfice et conférence 150$ (avec reçu de charité de 50$) 175$ (avec reçu de charité de 75$)


Vous avez des questions?

Contactez-nous au 418-648-1242 ou par courriel à deplacementsactifs@transportsviables.org ou encore à j.charlebois@transportsviables.org

 

Musée de la civilisation

85 Rue Dalhousie

Chargement de la carte…

Partenaires


Logo Communauto