J’EMBARQUE!

La campagne J’EMBARQUE! anciennement la Semaine des transports collectifs et actifs (STCA) vise à promouvoir auprès des citoyens et des décideurs les nombreux avantages des solutions de transport viables que sont l’autobus, le vélo, la marche, le covoiturage, l’autopartage et l’intermodalité.

Des activités de toutes sortes et pour tous les goûts sont organisées afin d’inviter les citoyens à passer à l’action ou pour encourager ceux qui font déjà le choix d’un mode de vie intégrant les transports alternatifs à l’auto-solo. Animations de rues, activités cyclistes, concours, festival de films et conférences ne sont que quelques-unes des activités organisées dans le cadre de laSemaine des transports collectifs et actifs.

Se déroulant chaque année la troisième semaine de septembre, la campagne « J’EMBARQUE, les rendez-vous de la mobilité durable »  fait écho à la Semaine européenne de la mobilité, de même qu’à la journée internationale En ville sans ma voiture ! et jouit donc d’une importante visibilité et notoriété.

Créée il y a 24 ans à Québec, la Semaine des transports collectifs et actifs est devenue avec le temps LA référence en matière de mobilité durable dans la grande région de Québec.

Joignez -vous à ceux qui veulent changer positivement la qualité de vie à Québec par une diminution du trafic, une meilleure sécurité dans nos quartiers, une augmentation du nombre d’espaces verts et de parcs et une amélioration significative de la qualité de l’air. Il y a urgence d’agir…