C’est le temps de rêver collectivement!

Toutes les grandes villes du monde ont un système de transport d’envergure.

Québec a décidé de se doter d’un projet structurant de transports collectifs. Un projet de cette ampleur ne se réfléchit et ne se réalise pas chaque année. C’est le moment de définir un projet attrayant, convivial, facile d’utilisation et abordable, qui fera la fierté des gens de Québec.

Développer un système de transport en commun structurant à Québec n’est pas une tâche facile. Notre ville présente en effet des caractéristiques naturelles (falaise, rivières, hiver, etc.) et anthropiques (nombreuses autoroutes, fort étalement urbain, distribution de l’espace urbain en faveur de l’automobile, etc.) qui rendent impossible le simple copier / coller de solutions mises en place dans d’autres villes. En clair, le réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec devra être bâti sur mesure pour celle-ci.

Pas besoin d’être un expert ni d’avoir 4 diplômes pour vous exprimer! Nous sommes tous et toutes des experts-citoyen(ne)s qui se déplacent chaque jour! Alors votre opinion est essentielle pour orienter les décisions municipales qui vont déterminer le devenir de notre ville et façonner nos déplacements pour les 50 prochaines années! C’est le temps de rêver collectivement!

Allez, exprimez-vous!