/
atv_logo
banner_top2 blogue_onglet

facebooktwitterrss-32x32

Mission d'Accès transports viables

Des choix individuels et collectifs s'imposent en matière de mobilité durable. Il est nécessaire de sensibiliser la population et les décideurs de la région métropolitaine de Québec.

C'est pourquoi Accès transports viables, le regroupement des utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs et actifs du Québec métropolitain, défend les droits des utilisateurs des transports collectifs et actifs et fait la promotion des transports viables.

» En savoir plus

Manque d’espace sur De la Couronne ?

Plusieurs citoyens ont fait preuve de patience dernièrement sur la rue De la Couronne. En effet, les divers travaux routiers ont beaucoup ralenti la circulation.

Voici un photomontage à saveur humoristique illustrant la grande place que l’automobile prend dans nos rues. Les chiffres sont réels, malgré le fait qu’un tramway serait probablement implanté sur Dorchester plutôt que sur De la Couronne à Québec.

Qu’en pensez-vous?

montage_juillet2009-662x102

Commentaires (2)add comment

Christian Amauger ( 8 juillet 2009) | url

Merveilleusement utopiste - mais il faudrait se concentrer sur les bus avant de penser aux tramways.

xavier (13 juillet 2009) | url

En effet, cela peut sembler utopiste, mais considérant l’achalandage sur ce tronçon, l’autobus, comme mode de transport, n’est plus à même de répondre à la demande. Ajouter plus d’autobus ne conduira qu’à créer des bouchons de bus. Phénomène que l’on voit fréquemment sur Honoré-Mercier. Chaque mode de transport a ses forces et ses faiblesses. L’autobus n’offre plus la capacité requise, il est temps d’aller vers un mode plus conséquent. Le tramway semble tout désigné puisqu’il s’adapte bien aux caractéristiques de Québec et représente l’alternative la plus économique.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy