Valérie Marcon   v.marcon@transportsviables.org
Coordinatrice du programme À pied, à vélo, ville active
(jusqu’en juin 2017)

  • Maîtrise « Aménagement et Développement Territorial » (Institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional d’Aix en Provence, France – 2002)
  • Brevet de Technicien Supérieur « Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation » (Lycée Agricole de Poisy, France – 1998)

Valérie a travaillé comme chargée de projets sur des problématiques en matière de logement (logement social, copropriétés dégradées et opérations de réhabilitation urbaine). Elle a également été agent de recherche et de rédaction en consultations publiques pour des projets environnementaux. Après un intermède dans le monde du plein air, elle met depuis 2011 ses connaissances en aménagement, mobilisation et en sensibilisation au profit du transport actif notamment à travers le programmes À pied, à vélo, ville active et TanGo.

 

 

Annie Ruelland   a.ruelland@transportsviables.org
Chargée de projets À pied, à vélo, ville active 
(jusqu’en juin 2017)

  • Maitrise en Aménagement du territoire et développement régional (Université Laval – 2015)
  • Baccalauréat en Architecture (Université Laval – 2013)

À sa dernière année de maitrise, Annie a fait partie de l’équipe de l’essai-laboratoire portant sur les déplacements piétonniers de la ville de Montmagny. Elle y a consolidé de nombreux acquis sur les transports actifs ainsi que sur les aménagements qui les soutiennent. Le projet lui a également permis d’expérimenter diverses méthodes de collecte et de traitement de données. Employée chez Accès transports viables depuis février 2016, cette jeune diplômée œuvrait dans le programme À pied, à vélo, ville active et se consacre aujourd’hui au programme TanGo.