Valérie Marcon   v.marcon@transportsviables.org
Coordinatrice du programme À pied, à vélo, ville active
(jusqu’en juin 2017)

  • Maîtrise « Aménagement et Développement Territorial » (Institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional d’Aix en Provence, France – 2002)
  • Brevet de Technicien Supérieur « Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation » (Lycée Agricole de Poisy, France – 1998)

Valérie a travaillé comme chargée de projets sur des problématiques en matière de logement (logement social, copropriétés dégradées et opérations de réhabilitation urbaine). Elle a également été agent de recherche et de rédaction en consultations publiques pour des projets environnementaux. Après un intermède dans le monde du plein air, elle met depuis 2011 ses connaissances en aménagement, mobilisation et en sensibilisation au profit du transport actif notamment à travers le programmes À pied, à vélo, ville active et TanGo.

 

Annie Ruelland   a.ruelland@transportsviables.org
Chargée de projets en transports actifs

  • Maîtrise en Aménagement du territoire et développement régional (Université Laval – 2015)
  • Baccalauréat en Architecture (Université Laval – 2013)

Tout au long de son parcours académique, cette jeune diplômée a cultivé une grande sensibilité envers la convivialité et la sécurité des milieux de vie. Annie a notamment travaillé de nombreuses années à titre d’inspectrice en bâtiments et de conseillère en urbanisme. Elle souhaite désormais mettre à contribution son expertise et sa passion pour l’aménagement urbain et la recherche des meilleures pratiques en mobilité durable dans le cadre des projets menés par Accès transports viables.