Deux postes d’administratrices ou d’administrateurs sont vacants chez Accès transports viables.

Le Conseil d’administration compte 11 membres et la durée normale des mandats est de deux ans. Il y a 7 assemblées par année, à l’automne et à l’hiver, qui se tiennent selon un calendrier établi annuellement. Ses responsabilités touchent notamment les orientations stratégiques d’Accès transports viables, les questions financières, ainsi que les activités de représentation. Il adhère au principe de gouvernance paritaire.

Nous sommes à la recherche de personnes ayant des compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants:

  • relations gouvernementales
  • philanthropie et financement
  • juridique
  • marketing.

Aucune rémunération n’est attachée à ce poste.

Accès transports viables est un organisme à but non lucratif regroupant les utilisateurs, les utilisatrices et les organisations socioéconomiques préoccupés par l’avenir de la mobilité dans la région métropolitaine de Québec.

La mission principale d’Accès transports viables est de promouvoir les modes de déplacement viables et de défendre les droits des utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs (transport en commun, covoiturage, autopartage) et actifs (marche, vélo) dans la région de Québec.

Pour déposer votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse bernard.plante@bpmsprojets.com d’ici au 18 janvier 23h59 au plus tard en spécifiant CANDIDATURE CA – ACCÈS TRANSPORTS VIABLES dans l’objet du message. Seules les candidatures reliées aux compétences recherchées seront contactées par le Comité gouvernance d’Accès transports viables pour une entrevue.