Accès transports viables se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui quant à l’octroi d’un contrat d’accompagnement pour la conception du tramway et l’électrification du réseau. Pour l’organisation, l’apport d’une entreprise ayant participé à plusieurs projets à l’international aidera au succès du projet de la Ville de Québec.

« Le projet est sur la bonne voie: c’est une autre étape importante qui vient d’être franchie », se réjouit Etienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables. « Nous sommes heureux que la Ville de Québec veuille tirer profit d’autres expériences à l’international. La firme retenue a oeuvré dans de nombreuses villes à travers le monde. C’est une expérience précieuse pour Québec. »

Le directeur général rappelle qu’il est judicieux de faire appel à l’externe le temps de se bâtir une expérience que nous n’avons pas encore au Québec. « La Ville de Québec se lance dans un projet encore jamais réalisé au Québec. Il est donc très sage de s’adjoindre des ressources externes. Je suis persuadé qu’en bout de ligne, les contribuables vont en avoir pour leur argent », a conclu Monsieur Grandmont.

– 30 –

Source: Accès transports viables
Entrevues: Etienne Grandmont, directeur général
Bur.: 418-648-1242