Accès transports viables vous invite à participer au colloque La mobilité pour tous organisé par l’AQTr le 12 décembre 2017, à Montréal (L’InterContinental Montréal – 360, rue Saint-Antoine Ouest).

 

L’espace public est souvent parsemé d’obstacles qui rendent les déplacements des piétons difficiles. Ces derniers ont des capacités différentes en matière de mobilité, et les milieux où ils se déplacent sont très variés, rendant complexe l’aménagement du domaine public. Ce colloque a pour objectif d’aborder les enjeux de mobilité des différents types de piétons (personnes à mobilité réduite, aînés, enfants) et de proposer des solutions qui répondent à l’ensemble des besoins.

Ce colloque s’adresse aux personnes opérant dans les domaines de la planification des transports, de la circulation, de la signalisation, de la sécurité routière et de l’aménagement du territoire, issues des secteurs public et privé. Il s’adresse aux gestionnaires, aux décideurs, aux ingénieurs et aux urbanistes des différents paliers municipaux. Il touche également les intervenants des milieux associatifs, les différents fournisseurs en signalisation et en signalétique, ainsi que les consultants, qu’ils soient designers, architectes paysagistes, urbanistes ou ingénieurs.

L’AQTr vous propose une journée riche et une programmation diversifiée, avec pas moins de 10 conférences, portant aussi bien sur le design inclusif, les tendances en aménagements pour les piétons que la vision zéro avec le Plan de sécurité routière de Toronto. Bref, un évènement à ne pas manquer !