Le mardi 20 juin dès 17h, l’équipe d’Accès transports viables et son conseil d’administration sont heureux de vous inviter au Musée de la place Royale (27, rue Notre-Dame, Québec) pour l’assemblée générale annuelle.

En plus de souligner les résultats de la dernière année, de faire un bilan de nos 25 ans d’activités, cette soirée sera aussi l’occasion de discuter du système de transport en commun que nous voulons pour la Ville de Québec. Venez nous partager vos priorités et vos idées, qui alimenteront notre équipe dans la rédaction du mémoire que nous déposerons dans le cadre des consultations publiques en cours.

Enfin, des conférences sur les enjeux actuels en mobilité durable seront offertes dont celle de Madame Isabelle Goupil-Sormany, adjointe médicale au directeur de santé publique à la coordination en santé et environnement et de Monsieur Marius Thériault, professeur émérite de l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional de l’Université Laval.

Déroulement de la soirée:

Ouverture de la salle et inscriptions

Assemblée générale annuelle

Cocktail

Panel sur la mobilité durable

Ordre du jour AGA:

• Ouverture de l’assemblée
  • Nomination d’un président et d’un secrétaire d’assemblée
  • Lecture et adoption de l’ordre du jour
  • Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle 2016
  • Rapport d’activités 2016-2017
  • Bilan et états financiers 2016-2017
  • Plan d’action 2017-2018
  • Prévisions budgétaires 2017-2018
  • Cotisations des membres pour 2017-2018
  • Nomination d’un président et d’un secrétaire d’élection
  • Élection des membres du conseil d’administration
  • Varia
  • Levée de l’assemblée

* Afin de nous aider à prévoir le buffet adéquatement, veuillez vous inscrire en suivant le lien: goo.gl/Tjyrbq ou en nous avisant à acces@transportsviables.org / (418) 648-1242.

L’assemblée générale annuelle est un moment très important pour la vie démocratique d’une organisation comme la nôtre. C’est l’occasion pour les membres de venir s’informer du déroulement de la dernière année et d’orienter les actions de la prochaine. Comme membre (actuel ou potentiel), c’est le moment tout désigné pour venir poser vos questions, apporter vos suggestions, vos idées et vos commentaires à l’équipe d’Accès transports viables.

L’assemblée générale permet de procéder à l’élection des membres du conseil d’administration. Pour ceux qui souhaitent s’impliquer plus activement, 5 postes d’administrateurs seront disponibles. En vertu des règlements généraux, les membres en règle ayant payé leur cotisation peuvent présenter leur candidature à titre de membres du conseil d’administration. Les personnes intéressées à devenir administrateur doivent annoncer leur intention au moins trois jours ouvrables avant la tenue de l’assemblée, soit au plus tard le jeudi 15 juin 2017 à 17h, par courriel à acces@transortsviables.org ou par la poste.