Accès transports viables recrute! Un ou une agent(e) de mobilisation des milieux est recherché(e) pour l’organisation de la campagne J’EMBARQUE!

La campagne J’Embarque! Rendez-vous de la mobilité durable est organisée aux quatre coins du Québec pour promouvoir auprès des citoyens et des décideurs les nombreux avantages des transports viables que sont l’autobus, le vélo, la marche, le covoiturage, l’autopartage et l’intermodalité. Des activités de toutes sortes et pour tous les goûts sont organisées afin d’inviter les citoyens à passer à l’action ou pour encourager ceux qui font déjà le choix d’un mode de vie intégrant les transports alternatifs à l’auto-solo.

Dans le cadre de cette campagne, la personnes retenue prendra en charge le volet « mobilisation des milieux». Ce volet a pour but d’encourager les organismes, associations de commerçants et regroupements de citoyens à réaliser des activités de sensibilisation à la réduction de l’autosolo et de promotion des alternatives à l’automobile plus durables (bus, vélo, marche) dans leurs quartiers.

Description de tâches :

  • Faire du démarchage auprès des organisations/associations/regroupements dans la grande région de Québec;
  • Développer le guide d’outils pour la planification et la réalisation d’activités pertinentes;
  • Assister les organisations dans la mise en oeuvre de leurs initiatives et mettre en valeur leurs réalisations dans les communications de l’évènement;
  • Faire la promotion des activités de la campagne J’embarque dans les organisations;
  • Supporter le reste de l’équipe à travers d’autres tâches connexes.

Études: Universitaire 1er cycle (Bac), Communication, sciences sociales, environnement/développement durable, administration, etc.

Années d’expérience reliées à l’emploi :1 à 2 années d’expérience

Compétences recherchées:

  • Expérience en gestion d’événement;
  • Excellente aptitude en communication;
  • Sens de l’organisation;
  • Intérêt pour les enjeux de mobilité durable;
  • Connaissance de la suite Adobe et de WordPress (atout)

Salaire offert : 12,75$ – de l’heure

Nombre d’heures par semaine : 40,00

Conditions diverses : L’emploi est conditionnel à l’obtention du financement.

Durée de l’emploi : 4 à 6 mois

Date prévue d’entrée en fonction : 2017-05-15

Pour postuler, faire parvenir une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae (en un seul document.pdf) à l’attention de Jonathan Charlebois, à emplois@transportsviables.org. Indiquer en titre du courriel: « Agent de mobilisation des milieux ». Date limite pour postuler: 9 avril 2017, 23h59.