Québec, le 15 novembre 2016 – C’est avec enthousiasme qu’Accès transports viables a accueilli l’annonce de l’intégration de l’ensemble des parcours du Réseau de transport de la Capitale à Nomade temps réel. Pour l’organisation, qui représente les utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs et actifs, les usagers gagneront non seulement des outils pour mieux planifier leurs déplacements, mais également un réseau de transport en commun plus fiable.

Cette nouvelle gestion en temps réel de l’ensemble du Réseau devrait se traduire par des autobus présents à l’heure affichée, des correspondances mieux synchronisées et une capacité accrue à déployer des autobus supplémentaires en cas de panne ou de forte affluence.

Finalement, l’annonce sonore et les différents écrans d’informations dans les autobus et aux arrêts seront, selon l’organisation, très appréciés des personnes vivant avec des limitations visuelles ou auditives et viennent donc renforcer l’accessibilité universelle du Réseau de transport de la Capitale.

 

– 30 –

 

Source : Accès transports viables
Entrevues : Etienne Grandmont, directeur général
418-648-1242 (bureau)