Québec, le 26 février 2016Accès transports viables et Vivre en Ville sont fiers d’annoncer la mise en disponibilité d’une exposition itinérante faisant la promotion des transports actifs, imaginée en collaboration avec le collectif Caméléon.

Composée de deux bannières rétractables d’environ 6 pi x 3 pi, l’exposition itinérante est maintenant disponible aux organismes et regroupements de citoyens de la Haute-Ville souhaitant faire la promotion de la pratique de la marche et du vélo comme modes de déplacement en ville au sein de leur communauté. De la sorte, Les Loisirs Montcalm seront les premiers à accueillir l’exposition durant la semaine de relâche du 29 février au 4 mars 2016.

Ayant pour objectifs de valoriser les habitudes des familles de la Haute-Ville qui utilisent déjà les modes de transport actif ainsi que d’encourager celles-ci à aller encore plus loin dans leurs pratiques, l’exposition itinérante répond également au plan d’action du collectif Caméléon qui vise à valoriser les saines habitudes de vie de son milieu. Les bannières présentent ainsi des messages de sensibilisation, ainsi que des photos du milieu. Ceux-ci rappellent ensemble les retombées positives de leur choix de transport sur leur propre famille et leur communauté et leur proposent de nouvelles idées pour aller plus loin.

Pour plus de renseignements ou pour emprunter gratuitement l’exposition, veuillez contacter Véronique Bouchard du collectif Caméléon au 418-805-6826 ou à concertation05ans@gmail.com.

– 30 –

Source: Accès transports viables & Vivre en Ville
Entrevue: Pauline Guyomard, coordonnatrice – programmes de transport actif
Tél: (418) 522-0011 poste 3342